Dubaï & Abu Dhabi

Présentation

Valérie a suivi son mari à Dubaï en 2005 et a abandonné son travail … Passée l’excitation de l’installation dans une nouvelle vie et une nouvelle ville, elle se passionne pour la découverte d’un nouveau pays et d’une ville en devenir, s’attachant a pénétrer les traditions des populations locales…
Loin des cliches, elle invite le voyageur a découvrir Dubaï et son histoire, ses traditions, son cosmopolitisme et son ouverture centenaire, sa démesure et ses contradictions.
Guide licenciée des Emirats de Dubaï et Abu Dhabi, Valérie fait du sur mesure et couvre tous les Émirats jusqu’à la péninsule omanaise de Mussandam au nord, de la demie journée au circuit de plusieurs jours.

Les parcours

La ville de Dubaï : sa partie ancienne autour du Creek et le nouveau Dubaï de la Palme et du Burj Khalifa, les courses de dromadaires, les safaris dans le désert, la fauconnerie, le shopping 5 étoiles, la gastronomie…
Abu Dhabi et sa grande mosquée, l’émirates palace, la corniche, l’île de Saadiyat et son quartier culturel qui accueillera le Louvre de Jean Nouvelle, Yas Island et la F1….
Sharjah capitale culturelle de l’Unesco et ses nombreux musées, ses souks traditionnels, son université a l’architecture remarquable…
Al Ain ville oasis a 1 heure de Dubaï et Abu Dhabi, son marché au chameau traditionnel, ses forts centenaires, et sa palmeraie…

Le site Internet

www.visiterdubaiabudhabi.over-blog.com

Les Émirats arabes unis, abrégés en EAU, en forme longue l’État des Émirats arabes unis, sont un État fédéral. Créé en 1971, il regroupe sept émirats mitoyens : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Ils sont situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. [Wikipedia]