Venise

Présentation

Sabine Grimal a grandi à Londres, en Angletterre, dans le méridional Roussillon, à Strasbourg, en Alsace, et vit en Italie depuis plus de dix ans. Quadrilingue et guide autorisé (Licence Professionnelle) depuis 2005.

Vous recherchez une visite guidée de Venise en français qui saura répondre à vos questions ou bien vous conduire à l’essentiel ? N’hésitez pas à contacter Sabine qui se fera un plaisir de définir le programme et les modalités des tours qui répondront le mieux au temps dont vous disposez.

Les parcours

Place Saint Marc en 2, 3, ou 4 heures, Venise en balades thématiques, monuments et musées.

Le site Internet

http://www.visiteguidevenise.com

Venise (italien : Venezia /ve’nɛtʦja/, vénitien : Venesia /ve’nɛˑsja/), surnommée la « Cité des Doges » ou la « Sérénissime », est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l’Italie et la capitale de la Vénétie.

Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant huit siècles (1001-1797) de la République de Venise. La ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. Venise comptait 268 993 habitants début 2008 dont 60 052 intra-muros. Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. [Wikipédia]