Londres

Présentation

Amandine vit à Londres depuis une dizaine d’années. Comédienne de formation, elle est également scénariste de films historiques. Elle aime faire partager sa passion pour la ville de Londres et son histoire en faisant voyager ses groupes dans le temps au moyen de fresques, de portraits et des petites détails insolites sur les grandes figures qui ont marqué le peuple Britannique.

Les parcours

Pendant une balade d’une matinée, vous retracerez les 2000 ans d’histoire de la ville en passant par la Tour de Londres, le Tower bridge, Southwark, le London Bridge, The Golden Hind, la Cathédrale de Southwark, le Théâtre de Shakespeare, le pont du millénium, le collège of Arms, la Cathédrale St Paul, …

Le site Internet

http://www.o-toursdelondres.fr/

Londres [lɔ̃dʁ] (en anglais : London – /ˈlʌndən/), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l’Empire britannique, elle est toujours le centre politique et le siège du Commonwealth. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains (Londinium), Londres était au xixe siècle la ville la plus peuplée du monde. Aujourd’hui largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan, en raison de son rayonnement et de sa puissance économique considérable, due notamment à son statut de troisième centre financier mondial.
Le Grand Londres est composé de Inner London et Outer London. Inner London d’une superficie de 624 km carrés compte 2 985 700 habitants. Le Grand Londres compte 7 512 400 habitants, appelés Londoniens (anglais: Londoners). Il réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni. La conurbation abrite 8 278 251 habitants. Selon différents critères on peut évaluer la population de l’aire métropolitaine, sa zone d’influence directe, à 126 ou 147 millions d’habitants. En Europe, seules les agglomérations de Moscou et Paris ont un poids démographique comparable. [Wikipédia]