Florence

Présentation

En compagnie de Laurence Aventin, guide privée française et historienne de l’art, venez visiter Florence. Elle vous fera partager sa passion pour la cité des Médicis et découvrir les secrets de Florence, son histoire, sa culture et l’art de la Renaissance.

Laurence propose un vaste choix de visites guidées classiques de Florence, des sites incontournables de la Renaissance mais aussi de nombreuses visites découvertes et insolites hors des sentiers battus. Les visites guidées sont adaptées à tous les publics, elles sont réalisées sur mesure ou en petit groupe. Aussi passionnantes pour les parents que pour les enfants, ces visites guidées vous invitent à un voyage inoubliable à Florence.

Les parcours

Suivez le guide pour découvrir les quartiers, les plus beaux sites de la Renaissance, les monuments, les jardins, les musées incontournables de la ville de Florence : le musée des Offices et ses chefs-d’œuvre, la galerie de l’Académie avec le David de Michel-Ange, le palais des Médicis et le palais Vecchio, la cathédrale et le campanile de Giotto, le palais Pitti et le jardin de Boboli, l’église de Santa Croce avec les tombeaux des Grands Hommes, le célèbre pont des orfèvres, le Ponte Vecchio, …

Si vous connaissez déjà Florence, découvrez les itinéraires hors des sentiers battus : visites de Florence sur les thèmes des parfums, des artistes ou des écrivains, de la sculpture ou de la peinture, des femmes, …

Le site internet

http://www.visiteflorence.com

Florence (en italien : Firenze prononcé /fi’rɛnʦe/) est une ville d’Italie, capitale de la région de Toscane et chef-lieu de province. Située au pied de l’Apennin du Nord, elle est traversée par le fleuve Arno.
Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d’Italie entre 1865 et 1870, inscrite sur la liste patrimoine mondial de l’Unesco, Florence présente une très grande richesse artistique (églises, musées, palais). Capitale de la Toscane, la puissante cité des Médicis cache des trésors artistiques de la Renaissance derrière la barrière de ses palais fortifiés ou de ses églises, où joue l’éclatante lumière d’Italie. [Wikipédia]