Florence & Sienne

Santa Maria del Fiore, Florence, Italie

Présentation

Guide conférencière francophone, Isabelle habite en Toscane et organise des visites guidées privées, sur mesure, de Florence, Sienne et des environs. Isabelle vous propose la Toscane autrement: visite des « incontournables » mais sans jamais oublier ce qui fait tout le charme de la Toscane: art, histoire et paysages, une parfaite harmonie. Isabelle offre un service professionnel de qualité, personnalisé, original et enthousiaste. Après avoir vécu dans le centre de Florence pendant plus de 15 ans, Isabelle s’est envolée, voilà 7 ans, vers d’autres merveilles, à savoir la campagne dite des Crêtes au sud-est de Sienne. Elle a donc acquis une vaste connaissance de la Toscane, sous tous ses aspects, du patrimoine culturel aux trésors de la nature en passant par la gastronomie et la vie quotidienne, et c’est cela qui fera le « petit plus » de vos vacances.

Les parcours

Nombreux et variés ils seront adaptés à vos exigences: Florence Classique, balades découverte, le parcours d’un artiste, la Florence authentique; Sienne l’éternelle belle rivale, avec sa place du Campo si accueillante et le défi incroyable de la nouvelle cathédrale inachevée; San Gimignano et le plongeon dans le Moyen Age, ou encore les vignobles et les châteaux du Chianti où déguster les plus grands crus, pour terminer par la merveilleuse campagne Toscane, celle qui a inspiré les peintres de la Renaissance où Foi, art et paysages se fondent si intimement qu’ils semblent inséparables: Pienza, les splendides abbayes cisterciennes de Sant’Antimo et de San Galgano, les incroyables fresques de l’Abbaye de Monte Oliveto Maggiore et tant d’autres merveilles.

Le site Internet

http://www.guidetoscane.com/

Florence (en italien : Firenze prononcé /fi’rɛnʦe/) est une ville d’Italie, capitale de la région de Toscane et chef-lieu de province. Située au pied de l’Apennin du Nord, elle est traversée par le fleuve Arno.
Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d’Italie entre 1865 et 1870, inscrite sur la liste patrimoine mondial de l’Unesco, Florence présente une très grande richesse artistique (églises, musées, palais). Capitale de la Toscane, la puissante cité des Médicis cache des trésors artistiques de la Renaissance derrière la barrière de ses palais fortifiés ou de ses églises, où joue l’éclatante lumière d’Italie. [Wikipédia]

Sienne (Siena en italien) est une ville italienne, chef-lieu de la province du même nom, dans la région de Toscane. Elle compte 54 500 habitants (2004).
La ville est célèbre pour son patrimoine artistique et pour la course du Palio delle Contrade, souvent abrégé en Palio, une spectaculaire course de chevaux qui voit s’affronter les contrade (paroisses et quartiers) de la ville deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe établie par l’UNESCO. [Wikipédia]