Mont-Saint-Michel & Saint Malo

Mont-Saint-Michel, France

Présentation

En 1997, Cécile Loiseau a découvert les régions de Bretagne et de Normandie en s’installant à Rennes pour y finir ses études. Saint-Malo et Le Mont-Saint-Michel l’ont fascinée et elle a eu la chance de pouvoir y débuter sa carrière de guide. Ainsi, guide-interprète nationale depuis 1998 et guide-conférencière depuis mai 2012, elle vous propose ses services dans cette région aux confins de la Bretagne et de la Normandie où elle vit.
Toujours passionnée par mon métier, Cécile Loiseau a le goût pour les contacts humains, la communication, les échanges culturels, les découvertes. Elle apprécie de partager ses connaissances avec le public et de faire connaître sa région d’adoption, son patrimoine, sa culture, son histoire, ses traditions avec sérieux mais dans la bonne humeur !

Les parcours

Avec Cécile, partez à la découverte de ce site unique qu’est le Mont-Saint-Michel. Grâce au rétablissement de son caractère maritime, il va bientôt redevenir une île et de grands travaux sont en cours… Au pied de l’abbaye bénédictine fondée en 966, s’est développé un village autrefois fréquenté par les pèlerins venus prier l’archange Saint-Michel et maintenant devenu un haut-lieu touristique. Mais vous emprunterez les chemins détournés pour atteindre la Merveille!
En sa compagnie, vous pourrez également découvrir la cité corsaire de Saint-Malo et la Côte d’Émeraude ainsi que la cité médiévale de Dinan toute proche, un autre joyau à ne pas manquer.
Visites de sites, demi-journées ou journées de guidage.

Le site Internet

http://www.cecileloiseauguide.com

Le Mont-Saint-Michel1 est une commune française située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France (après l’Île-de-France) avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année (3 250 000 en 2006). Une statue de saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Élément majeur, l’abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques par la liste de 18624 (60 autres constructions étant protégées par la suite) ; la commune et la baie figurant depuis 19796 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. [Wikipédia]