Samarcande

Samarcande, Ouzbékistan

Présentation

Enfant, Soukhrob Khalilov, rencontre un voyageur perdu dans sa ville natale de Samarcande et l’aide à rejoindre son hôtel. Sa vocation est née et il suit, plus tard, des études en langues étrangères puis, en 2010, devient guide à Samarcande. Soukhrob voyage également dans le reste de son pays pour découvrir les autres villes : Khiva, Boukhara, Tachkent, … et, depuis 2011, guide sur tout l’Ouzbékistan.

Amoureux de son métier, Soukhrob est sociable, il aime partager l’histoire, la culture de sa ville natale de Samarcande et de son pays. Aujourd’hui Soukhrob dirige une agence touristique locale.

Les parcours

Avec Sukhrob, partez sur les traces des caravanes qui passaient autrefois par les villes légendaires de Samarcande, Boukhara et Khiva, villes qui ont plus de 2500 ans l’histoire.

En vous promenant dans ces villes dignes des contes des mille et une nuits, où les monuments historiques sont couverts de majolique et de mosaïque turquoise, vous pourrez admirer la beauté antique, le mélange des cultures arabe, persane, iranienne et turque, l’architecture haute, les ornements des dômes (coupoles) et des frontons de l’Est. Voyager sur la route de la soie c’est aussi aller à la rencontre des peuples et de leur culture millénaire. Dans les montagnes tadjiks ou les steppes kazakhes, vous aurez la chance de partager un morceau de vie ouzbek.

Le site Internet

http://www.xurosontour.com/index.php?lang=fr

Samarcande (en ouzbek : Samarqand, en tadjik : Самарқанд, en russe : Самарканд, en persan : سمرقند, en turc : Semerkand), population 400 000 habitants, est une ville d’Ouzbékistan, capitale de la province de Samarcande. Son nom signifie probablement « lieu de la rencontre » ou « lieu du conflit » (samara : rencontre, conflit en sanskrit, kand, kent : ville, terme centre-asiatique) et illustre bien sa position à la limite des mondes turc et persan. Riche en monuments historiques, Samarcande a été proclamée en 2001 par l’UNESCO carrefour de cultures et site du patrimoine mondial.