Paris

Paris, France

Présentation

Vous avez envie de visiter Paris, ses sites historiques mais également des lieux plus confidentiels ? Vous avez besoin d’aide et d’informations pour organiser et simplifier votre séjour à Paris ? Stéphanie est votre guide !
Parisienne et guide conférencière diplômée, Stéphanie vous invite à découvrir l’histoire de Paris et de ses quartiers. Au travers de balades vivantes et conviviales, elle vous emmène à la découverte de lieux emblématiques qui font le charme et la magie de la capitale.
Des rues au charme pittoresque, des quartiers à l’esprit de village, des parcs et jardins, des passages nichés au cœur de la ville…
Stéphanie aime faire partager ses connaissances sur Paris, mais aussi ses bonnes adresses et ses coups de cœur. Le petit plus : découvrir des lieux et des anecdotes que même les parisiens ignorent !

Les parcours

Stéphanie organise des visites guidées privées que vous pouvez choisir dans son programme.
En sa compagnie, vous partirez à la découverte de quartiers typiquement parisiens ou de sites incontournables tels que le musée du Louvre, les quartiers de Montmartre et du Marais sans oublier l’île de la Cité ou les mystérieux passages couverts…
Stéphanie conçoit également des itinéraires sur mesure, spécialement pour vous. Ainsi vous pouvez personnaliser votre parcours selon vos centres d’intérêt, vos envies et du temps dont vous disposez.

Le site Internet

http://unguideaparis.com

Paris (prononcé [pa.ʁi]), commune la plus peuplée et capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays, se situe au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre deux de ses confluents, avec la Marne en amont et l’Oise en aval. Ses habitants s’appellent les Parisiens. La ville est divisée en vingt arrondissements.
D’après le recensement de l’Insee, la commune de Paris comptait au 1er janvier 2010 plus de 2,2 millions d’habitants. L’agglomération de Paris s’est largement développée au cours du xxe siècle, rassemblant 10,5 millions d’habitants au 1er janvier 2010, et son aire urbaine (l’agglomération et la couronne périurbaine) comptait environ 12,2 millions d’habitants au 1er janvier 2010. Elle est l’une des agglomérations européennes les plus peuplées. [Wikipédia]