Delft, La Haye et Rotterdam

La Haye, Pays-Bas

Présentation

Installé aux Pays-Bas, Sébastien vit à Delft depuis 2007. Projectionniste Cinéma pendant plusieurs années, il est aujourd’hui Guide Privé indépendant. Français passionné par la richesse culturelle et architecturale de la région, il se fera un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses et vous faire découvrir les villes de Delft, La Haye et Rotterdam sous toutes leurs coutures.

‘A La Carte’ propose des visites guidées en français personnalisables selon vos envies, ainsi que l’accompagnement dans la préparation de votre voyage afin de rendre votre venue aux Pays-Bas unique et à votre image.

Les parcours

Seul(e), en famille ou entre amis, ‘A La Carte’ propose des visites guidées privées en français, à thème et sur mesure. Sébastien adapte ses tours selon vos centres d’intérêts ou vos envies du moment. Découvrez avec lui le Delft de Vermeer, l’histoire de la Constitution à La Haye, ou encore les projets architecturaux les plus audacieux de Rotterdam.

Delft – Cité des Orange et du « Bleu de Delft » : Cité du père de la Patrie, Guillaume d’Orange, du peintre Vermeer (XVIIème siècle) et de Hugo de Groot, avocat et père du Droit International.

La Haye (Den Haag) : Centre diplomatique du pays et de la Justice Internationale, La Haye est une ville cosmopolite et culturelle où sont organisés de nombreux festivals, concerts et expositions.

Rotterdam : Son port international est devenu l’un des plus grands au monde et le 1er européen. C’est une ville dynamique et moderne, offrant une perspective différente sur les Pays-Bas.

Le site Internet

http://www.alacarteguideprive.com

La Haye (prononcé [la ˈ(ʔ)ɛ ] ; en néerlandais : Den Haag ou ’s-Gravenhage — littéralement « Haie du Comte ») est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas, mais n’est cependant pas la capitale du pays (laquelle est Amsterdam). La Haye est située dans la province de la Hollande-Méridionale (Zuid-Holland), dans l’ouest des Pays-Bas, province dont elle est également le chef-lieu. Au 1er janvier 2014, sa population s’élevait à 508 592 habitants1. La Randstad — conurbation comprenant Amsterdam, Haarlem, Leyde, La Haye, Rotterdam et Utrecht — compte 7 100 000 habitants. La Haye est également la ville où siègent la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale. [Wikipédia]