Faro

Faro, Portugal

Présentation

Christine est une guide française indépendante, résidente à Faro, avec une expérience de 6 ans dans cette activité. Elle propose ses services aux visiteurs qui voyagent à leur rythme, et désirent librement sélectionner leurs découvertes.

Titulaire d’une maitrise de droit, et diplômée de l’Institut des Langues Orientales, Christine est tombée totalement sous le charme de cette ville, qui possède à la fois un riche passé historique et une vie culturelle très dynamique. Son rêve est, chaque jour, de faire découvrir cette ville sympathique mais encore méconnue et de partager son enthousiasme avec ses visiteurs autour d’un « pastel de nata », la pâtisserie traditionnelle !

Toutes les associations françaises et étrangères de la région lui font confiance pour guider leurs visiteurs. Elle est officiellement inscrite auprès de l’administration locale avec le statut de travailleur indépendant.

Les parcours

La Vieille Ville, avec ses ruelles étroites et paisibles, ceinturée de remparts médiévaux. Au détour d’un virage on découvre la Cathédrale de Sé, où nous attend une vue panoramique sur la Ria Formosa.

Le XVIème siècle, c’est la période des Grandes Découvertes et de la construction des plus belles Eglises. Rendons hommage à ces Navigateurs, et visitons l’Eglise du Carmo avec son orgue magnifique et son impressionnante chapelle !

Le circuit Juif est entièrement consacré aux activités de cette communauté de commerçants. Un jeu de piste en 13 plaques réparties à travers différents quartiers retrace l’histoire de ces familles qui ont connu bien des vicissitudes.

Faro c’est aussi le point de départ pour explorer d’autres villes de l’Algarve comme Olhão, Tavira et Silves. Autant de villes que Christine vous fera découvrir.

Le site Internet

Contacter Christine dès aujourd’hui par email (christinefay75@gmail.com).

Faro (en arabe : فارو Farun) est une ville du Portugal, et le chef-lieu de l’Algarve, la région touristique qui se trouve à l’extrême sud du Portugal. [Wikipédia]