Prague

Présentation

Lucie est née à Prague, elle y vit et travaille. Depuis 1999, Lucie propose ses services de guide privée à des personnes ou à des groupes qui voyagent indépendamment, de même qu’elle collabore régulièrement avec des agences de voyage ; avec toujours l’objectif de rendre facile et plaisant le contact avec une langue, une culture et une société si différentes et si originales.

Lucie est diplômée de l’Université Charles de Prague en langue et littérature françaises, a une licence de guide pour Prague et la République Tchèque (licences spéciales de guide pour la Cité Juive, le Musée Alfons Mucha et le Château de Prague) et travaille régulièrement en tant qu’interprète, notamment pour des équipes de journalistes (France-Culture, France-Info).

Les parcours

Promenade dans la ville dorée, promenade Hradčany et Malá Strana, promenade au Château de Prague, promenade dans la Vieille Ville et la Nouvelle Ville, promenade dans la Cité Juive mais aussi excursions dans les environs de Prague et des visites spécialisées : Prague et l’architecture, Prague et les écrivains, Prague et la musique, …

Le site Internet

http://www.guidedeprague.fr

Prague (en tchèque Praha) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est à la fois l’une des quatorze régions de la République tchèque et la capitale de la région administrative de Bohême-Centrale et de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand).
Prague est située en plein cœur de l’Europe centrale. Elle fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie (ČSR, ČSSR et enfin ČSFR). La ville aux mille tours et mille clochers (qui est encore la caractéristique architecturale de la ville) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. En 1968, le Printemps de Prague et l’écrasement du « Socialisme à visage humain » par les troupes de l’URSS et du pacte de Varsovie ont profondément marqué les Pragois et inspiré la culture des années 1960-1980. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. [Wikipédia]